Modalités reports de matchs
Publié le 06/10/2020
Suite au premier week-end de reprise d’activité après de longs mois d’arrêt, plusieurs constats sur les différents reports de matchs peuvent être faits.
En effet, nous avons eu quelques surprises sur la forme des demandes de report, sur le fond pour certaines (vérification de l’état des terrains) ou tout simplement de reports actés sans aucune autorisation ni respect du règlement.
Il s’avère également que les représentants des clubs présents à la réunion de rentrée du 25 septembre n’ont pas dû faire de compte rendu, car dans plusieurs cas il s’est passé l’inverse de ce que l’on a demandé à cette occasion.
Par conséquent :
Pour ce week-end l’ensemble des matchs non joués sera reprogrammé(au vu des conditions météorologiques et du fait que ce soit un week-end de reprise) :
Mais à compter du week-end prochain les reports ne seront validés que et seulement si :
- Un club demande à utiliser son joker avant le mercredi soir minuit précédent la rencontre
- Un arrêté municipal est fourni avant le samedi matin 10h
- Lorsqu’il apparait que le terrain sera impraticable à l’heure de la rencontre et ce à l’initiative du recevant, avant le samedi 10h
Dans ce cas précis :
- Des contrôles pourront être effectués par des membres de commission et si le terrain est jugé en état de recevoir le match, le dossier sera transmis à la commission compétente
- Pour les clubs en entente, groupement ou disposant de plusieurs stades sur leur commune, il faut que l’ensemble des terrains soient impraticables et que par conséquent, aucun terrain de repli ne soit disponible
L’ensemble des mails adressés au secrétariat avec copie à Yannick Gaden doit être fait à partir de l’adresse officielle du club, dans le cas contraire et utilisation de l’adresse mail personnelle, les demandes de reports ne seront pas validées et les dossiers transmis en commission pour validation de perte de la rencontre.