STAGE DEPARTEMENTAL ET CID U15
Publié le 02/11/2024
Le stage départemental U15, composé de 22 joueurs de l’USS, EFCV, FCAM, CSA et AFC encadré par N NEUVILLE (CTD), JC RAOUL, G PONS, N DEMICHEL (commission technique), s’est déroulé à Riom es Montagnes, les 24 et 25 octobre 2024.
Au programme pour le premier jour, du travail technique avec des enchainements contrôle passe sur sortie de balle sous pression ainsi que du jeu dans les intervalles et entre les lignes pour faire progresser l’équipe vers l’avant, lors de la première matinée ; de même que des situations défensives : cadrage, couverture, angle de passe pour freiner et s’organiser en bloc compact étaient repris.
Lors du deuxième jour, travail de synchronisation appel et passeur et des circuits préférentiels, plus des situations avec du jeu combiné à 2 à 3 étaient proposées pour terminer par des notions de fixer/renverser pour déséquilibrer et finir à 4 devant le but. Une dernière mise en place défensive (les CPA def/off avec gardien, hauteur du bloc) ponctuait cette journée. Des matchs à 11 à thème plus du futsal avec des retours vidéo s’intégraient dans un contenu très riche.
Sans oublier les spécifiques gardien, sur les différentes prises de balle, la gestion de la profondeur et le jeu au pied.
Le groupe de 22 joueurs a été réduit à 16, à l’issue de ce stage, pour permettre à nos jeunes joueurs de représenter le Cantal lors de la coupe Inter districts, du 31 octobre au 3 novembre 2024 à Vichy.
LISTE DES JOUEURS RETENUS POUR LA COUPE INTER DISTRICT
COUPE INTER DISTRICT :
Vendredi 1er novembre débutait la coupe inter district,
Le samedi au programme, c’était cohésion, et vidéo pour prendre du recul sur le match de la veille, avant le deuxième match contre la Haute-Savoie pour la 1re et 2e place.
Dimanche à 11 h aura lieu le troisième match face au Rhône pour la 3e et 4e place.
Ce matin avait lieu le dernier match de nos jeunes face au Rhône, nos joueurs concentrés dès l’échauffement, on su dominer en première mi-temps, mais sans jamais réussir à inscrire le moindre but malgré trois face-à-face avec le gardien adverse. Malheureusement à 10 minutes de la fin du match une erreur défensive coûte un but à l’équipe qui s’inclinera 1 – 0 et terminera donc la coupe à la 4e place sur 6.