Permanence sportive du week-end

Publié le 10/02/2022

Lors du Comité Directeur du 17 janvier 2022, il a été décidé de mettre en place une permanence sportive téléphonique pendant les week-ends pour l’ensemble des matchs retour.

Celle-ci sera tenue par un membre du Comité Directeur, du vendredi 18h00 au dimanche 20h00.

Votre interlocuteur de garde sera joignable au 04 71 62 24 51.

Nous vous rappelons que cette ligne est réservée aux Présidents et Secrétaires de Clubs ainsi qu’aux Officiels afin d’évoquer des problèmes exceptionnels ne pouvant pas trouver de solution immédiate sans l’intervention d’une tierce personne.

Les éléments communiqués à la personne d’astreinte feront l’objet d’un rapport qui sera transmis aux Commissions compétentes du District.

Toutes les questions dont les réponses figurent déjà dans un règlement approprié (RIC, disciplinaire consultable sur le site web du District), ne devront pas être évoquées lors de ces échanges.

Nous vous rappelons que ce dispositif est applicable uniquement sur les compétitions organisées par le District.

D’autre part, afin de faciliter les échanges et laisser la possibilité à la personne d’astreinte de rappeler un interlocuteur, nous vous demandons de ne pas appeler avec un numéro masqué.

M. Gilles MAGNANT, membre du Bureau, assurera la permanence pour le week-end du 21 et 22 mai 2022. 


(Mis à jour le 14/03/2022)

En raison de l’amélioration de la situation sanitaire face à l’épidémie de Covid-19 depuis plusieurs semaines et de la baisse notable de la pression sur les hôpitaux, le Gouvernement a annoncé (le 3 mars 2022) deux allègements majeurs du protocole sanitaire à partir du lundi 14 mars 2022 :

 

  • La suspension du pass vaccinal pour accéder à l’ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, musées, stades, foires et salons…) où il est actuellement exigé. Toutefois, le pass sanitaire (attestation de vaccination, résultat d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement) restera demandé à l’entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les personnes les plus fragiles.

 

  • Le port du masque, déjà levé dans les lieux soumis au pass vaccinal depuis le 28 février 2022, ne sera plus obligatoire dans les lieux clos (entreprises, écoles, administrations, services publics, magasins…) sauf dans les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé, dans lesquels il restera exigé. Le port du masque reste recommandé pour les personnes positives au Covid durant les 7 jours qui suivent leur période d’isolement et les cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.

>Protocole des compétitions régionales et départementales (mis à jour le 14 mars 2022) 

 

> télécharger : Tableau des mesures sanitaires pour le sport depuis le 24 janvier (mis à jour le 28 février 2022)

 


Gestes barrières

> Afin de réduire drastiquement les risques de contamination par les aérosols, aérez les espaces clos 10 minutes toutes les heures.

 

 


Rappel : A la suite de la mise en application des dispositions légales, des protocoles validés par la FFF régissent les compétitions nationales, régionales et départementales. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ces protocoles sont amenés si nécessaire à être modifiés en cours de saison mais toujours dans le respect des décisions légales. 

Ces protocoles comportent un certain nombre de règles qui s’appliquent à l’ensemble des compétitions organisées par la FFF, les ligues et les districts.

 

Par Clément Vantal

Articles les plus lus dans cette catégorie