Communiqué du Président

Notre pays connait une pandémie inédite avec des conséquences dramatiques.

Dès le 13 Mars, le Président LE GRAET a pris l’initiative, absolument indispensable, qui consistait à interrompre toutes les compétitions.

Le 16 Mars, répondant aux directives gouvernementales, nous sommes entrés en confinement et fermé nos bureaux.

Dès lors, nous vous avons transmis toutes les informations fédérales, régionales et départementales et nous continuerons

Nous restons à votre disposition et vous pouvez toujours nous joindre par mail : secretariat@footcantal.fff.fr

Pour faire suite aux directives de la FFF, toutes les coupes départementales (seniors, jeunes et féminines) sont annulées

Par voie de conséquence, naturellement, les finales n’auront pas lieu :

–             à Arpajon pour les féminines,

–             à Aurillac pour les Jeunes et la coupe Barrès,

–             à Murat pour la coupe Combourieu et la coupe du Cantal.

 

Dès que le Comité Directeur pourra se réunir, je proposerai à celui-ci de reprogrammer ces finales dans les mêmes clubs en 2021.

La demande de candidature pour l’Assemblée Générale de 2021 sur l’arrondissement d’Aurillac, parue sur le site, devient caduque.

Pour ce qui concerne la poursuite (ou pas) des championnats. Il faut bien sûr attendre la fin du confinement et connaître les conditions dans lesquelles nous pourrons reprendre l’activité sportive. La décision appartient aux instances fédérales et je ne manquerai pas de vous informer le moment venu.

Par ailleurs, l’Assemblée Générale élective qui devait se dérouler à Murat le 14 juin 2020 est reportée à l’automne dans une localité qui reste à définir.

Je souhaite au nom du District, de nos clubs et de nos licenciés, adresser notre soutien et notre reconnaissance à l’ensemble du personnel soignant qui lutte sans relâche et avec courage pour sauver des vies ainsi qu’à toutes les personnes mobilisées qui œuvrent pour permettre la poursuite de la vie quotidienne.

Mon regretté prédécesseur disait souvent et vous vous en souvenez : «  le football n’est qu’un jeu ! … » En pensant à lui et à cet adage, je me dis, qu’aujourd’hui, en ces circonstances, le football que nous aimons tant, n’est plus une priorité…

Restez chez vous, Pensez aux gestes barrière

Prenez soin de vous et de vos proches.

      Très cordialement,        

Roger PRAT

Président du District du Cantal de football

Coupe du Cantal 2019/2020 – E-Foot

Suite à la suspension de l’ensemble des rencontres et au regard de la situation actuelle, le District du Cantal vous propose de participer à la première Coupe du Cantal E-Foot sur FIFA20 et Playstation 4.

Pour vous inscrire, il vous suffit d’envoyer les informations listées à la suite par mail à l’adresse suivante : yannick.gaden@footcantal.fff.fr  avant ce jeudi 2 avril à 18h :

–             Nom

–             Prénom

–             Identifiant PSN

–             Club représenté (facultatif)

 

Le format de compétition sera adapté en fonction du nombre d’inscrits.

Le tirage au sort des premières rencontres aura lieu le vendredi 03 avril 2020 à 11h en direct live sur le Facebook  du District du Cantal Foot Jeunes.

Le premier match devra se dérouler avant le lundi 6 avril 2020 minuit.

Le vainqueur de cette première Coupe du Cantal e-foot se verra offrir le prochain jeu FIFA 2021 par l’Amicale des Educateurs de football du Cantal.

Le finaliste recevra un bon d’achat pour le magasin Intersport.

Bonne chance à tous, bons matchs et #restezchezvous

Règlement

Liste des participants

Poules qualificatives

BMF – BEF saison 2020/2021

Les dossiers de candidature pour la saison 2020/2021 pour les formations BMF (Brevet de Moniteur de Football) et BEF (Brevet d’Entraîneur de Football) sont disponibles. 

MISE A JOUR du 24 mars 2020 (Covid-19) : 

– la date limite pour l’envoi des dossiers de candidature est maintenue au 22 avril 2020,

– Toutefois, vous avez la possibilité de faire parvenir les dossiers par mail à l’adresse formations@laurafoot.fff.fr,

– Nous serons évidemment indulgent sur l’étude des dossiers,

– Nous vous invitons tout de même à joindre si possible un document de votre président (scan, mail,…). 


Brevet Moniteur de Football

Dossier de candidature BMF discontinu 2020-2021

Date limite pour le dépôt des dossiers :

  • BMF discontinu : 22 avril 2020
  • BMF apprentissage Lyon : 4 mai 2020
  • BMF apprentissage Ballaison – Sport Léman : 5 juin 2020

Une réunion de présentation du BMF en apprentissage était prévue le 16 mars 2020 à Tola Vologe (Lyon). En raison de l’épidémie de Covid-19, cette réunion est annulée.

Le dossier de candidature du BMF Apprentissage sera disponible dans les prochains jours.


Brevet Entraîneur de Football

Dossier de candidature BEF 2020-2021

Date limite pour le dépôt des dossiers BEF : 22 avril 2020

Pour plus de renseignements ou pour obtenir un devis personnalisé, vous pouvez contacter l’IR2F au 04.72.15.30.76 ou par mail à formations@laurafoot.fff.fr

Formation Initiale Arbitre : nouvelles dates

Du 3 au 5 janvier 2020, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football organise deux sessions de formation initiale arbitre à Clermont-Ferrand :

  • une session 100% féminine
  • une session pour les jeunes arbitres (moins de 21 ans)

Ces formations sont proposées en internat.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire aux sessions en téléchargeant (ci-dessous) les dossiers d’inscription (à retourner avant le 20 décembre 2019) :

A noter : pour la formation 100% féminine La Fédération Française de Football et la Ligue Auvergne Rhône Alpes de Football vous donnent la possibilité de vous former à l’arbitrage à moindre coût. En effet, une partie des frais de la formation est absorbée par les bons de formations (coûts pédagogiques + coûts d’hébergements). La licence pour les arbitres féminines est gratuite pour les deux saisons sportives à venir. De plus, dans les conditions fixées au statut de l’arbitrage de la LAuRAFoot, le club peut bénéficier ensuite d’un muté supplémentaire.

Contact : Pôle Formation, 04.72.15.30.76 ou formations@laurafoot.fff.fr

Une formation initiale est également prévue par le District du Cantal les 17/18 et 24/25 janvier 2020

Horaires :

Vendredi 17 janvier : 19h – 22h

Samedi 18 janvier : 9h – 17h30

Vendredi 24 janvier : 19h – 22h

Samedi 25 janvier : 9h – 17h30

Fiche d’inscription Janvier 2020

Visite Label Jeunes FFF Groupement Planèze Truyère Football

Ce mercredi 06 novembre 2019, a eu lieu la première visite d’accompagnement du GROUPEMENT JEUNE PLANEZE TRUYERE FOOTBALL dans le cadre de la labellisation de son école de football

Cette soirée animée par Yannick GADEN, CTD DAP du District du Cantal de football en présence de Pascal COMBE, membre de la commission départementale du label et du bureau directeur, a permis aux deux coprésidents du Groupement, Marc MARSAL et Eric CANTOURNET ,en présence l’ensemble des éducateurs du clubs et des présidents des clubs supports, de présenter les volets associatif et éducatif de leur projet. Cette présentation, suivi d’un échange d’idées constructif avec l’ensemble des participants a été l’occasion de se projeter sur les futures échéances. 

Arbitrage club D5 – désignations

 

Rappel :

En cas où l’arbitrage ne peut être effectué par l’équipe désignée de bien avertir les équipes concernées.

S’assurer du lieu et de l’horaire de la rencontre auprès du club recevant.

Surtout respectez l’arbitrage tel qu’il est.

Ce n’est qu’un bénévole mais qui a le même pouvoir qu’un officiel.
Soyez fair-play. 

Nous vous prions de trouver ci-dessous les désignations des premières journées :

Attention, vérifiez bien les horaires des matchs.

ARBITRAGE CLUB GUIDE D5

ANNEXE REGLEMENT FINANCIER ARBITRAGE CLUB DISTRICT DU CANTAL

REGLEMENT ARBITRAGE CLUB DISTRICT DU CANTAL

INFOS ARBITRAGE CLUB POULES DE D5

DESIGNATION ARBITRAGE CLUB POULE D5 2021-2022 J8

DESIGNATION ARBITRAGE CLUB POULE D5 2021-2022 J9

Arbitrage club poule de D5

Désignation des clubs pour l’Arbitrage club :

Un calendrier des désignations sera établi par la Commission chaque quinzaine. Celui-ci figurera sur le site du District du Cantal de Football rubrique « Club ».

La Commission Départementale d’Arbitrage Club désignera un club pour arbitrer deux matches maximum.

Le club aura la charge de désigner un ou plusieurs licenciés pour officier.

Lors qu’une équipe est exempte elle assure l’arbitrage club.

Toutes les équipes devront arbitrer 8 rencontres minimum par saison (4 à l’aller et 4 au retour).

Rappel :

Au cas où l’arbitrage ne peut être effectué par l’équipe désignée, bien avertir (suffisamment tôt dans la semaine et au moins avant 10h du matin, le jour du match) les équipes concernées (il en est de même, au cas où le match serai remis) ainsi que le Président de la Commission Arbitrage D5.

Les arbitres club sont tenus de s’assurer, sur le site du District avant le samedi 12 heures (Article 9 Arbitrage Club D5).

Aucune désignation ne sera communiqué par e-mail au club par le District, seul le club devra être vigilant et faire le maximum pour consulter les désignations.

Ayez vos coordonnées à jour et visibles sur la page Site officiel District du Cantal du site web de votre club.  
S’assurer du jour, du lieu et de l’horaire de la rencontre auprès du club recevant.
Le club recevant devra mettre à disposition la tablette en état de fonctionnement.

Ne pas oublier le numéro de licence et un sifflet.
Surtout respecter l’arbitrage tel qu’il est.

Ce n’est qu’un bénévole mais qui a le même pouvoir qu’un officiel.

Soyez fair-play

Respect des procédures :

Il sera répondu uniquement aux courriers adressés au District du Cantal, sur papier à en-tête ou aux messages électroniques avec accusé de réception envoyés d’une adresse officielle du club.

La saisie des coordonnées : adresse, téléphone, mail, etc … étant de la responsabilité des clubs (FOOTCLUBS), nous déplorons que beaucoup de ces renseignements sont saisis : NON DIFFUSABLE et de ce fait NON CONSULTABLE, sur le site internet du District, dans FOOTCLUBS.

Pour un bon fonctionnement de notre communication, nous demandons aux clubs qui sont dans cette position de bien vouloir revoir la diffusion des coordonnées de leurs membres afin que toutes informations importantes et urgentes puissent circuler entre les clubs et les différents membres du District (commissions, arbitres).

Comment voir les désignations Arbitrage club D5 sur le site du District :

C.A.C – COMMISSION ARBITRAGE CLUB :BORNE Sébastien – CHARBONNEL Thierry – GASTON Paul –GUITTARD Gérard – IMBERT Patrick – LOUBEYRE Roland – VIGUES Cyril

Toute l’équipe vous souhaite une excellente saison.

Arbitrage Club Guide D5

Infos Arbitrage Club Poules de D5

 

 

1 51 52 53