Rappel Important – Statut de l’Arbitrage

Information importante :

Pour les équipes participantes aux championnats de jeunes de la plus haute série de leur District (à compter de la saison 2020/2021), il devient obligatoire d’avoir un jeune arbitre.  

Pour les groupements de jeunes : pour les obligations relatives aux équipes du Groupement, l’un au moins des clubs le composant devra être en règle avec les obligations du statut de l’arbitrage des jeunes LAuRAFoot. La couverture du club ne pourra être assurée que par des jeunes arbitres.

Pour les ententes (à compter de la saison 2020/2021) : l’entente devra avoir au moins l’un des clubs qui la compose en règle avec le statut de l’arbitrage des jeunes LAuRAFoot.

Notre district n’ayant pas arrêté les engagements en catégorie jeune de la plus haute série au 31 août 2020, les clubs concernés par ces catégories sont invités à vérifier qu’ils sont en conformité avec l’obligation ci-dessus même s’ils n’apparaissent pas dans les
tableaux du procès verbal.

PV Commission du Statut de l’Arbitrage du 29 septembre 2020

Modalités reports de matchs

Suite au premier week-end de reprise d’activité après de longs mois d’arrêt, plusieurs constats sur les différents reports de matchs peuvent être faits. 

En effet, nous avons eu quelques surprises sur la forme des demandes de report, sur le fond pour certaines (vérification de l’état des terrains) ou tout simplement de reports actés sans aucune autorisation ni respect du règlement.

Il s’avère également que les représentants des clubs présents à la réunion de rentrée du 25 septembre  n’ont pas dû faire de compte rendu, car dans plusieurs cas il s’est passé l’inverse de ce que l’on a demandé à cette occasion.

Par conséquent :

Pour ce week-end l’ensemble des matchs non joués sera reprogrammé(au vu des conditions météorologiques et du fait que ce soit un week-end de reprise)  :

Mais à compter du week-end prochain les reports ne seront validés que et seulement si :

  • Un club demande à utiliser son joker avant le mercredi soir minuit précédent la rencontre
  • Un arrêté municipal est fourni avant le samedi matin 10h
  • Lorsqu’il apparait que le terrain sera impraticable à l’heure de la rencontre et ce à l’initiative du recevant, avant le samedi 10h

Dans ce cas précis :

  • Des contrôles pourront être effectués par des membres de commission et si le terrain est jugé en état de recevoir le match, le dossier sera transmis à la commission compétente
  • Pour les clubs en entente, groupement ou disposant de plusieurs stades sur leur commune, il faut que l’ensemble des terrains soient impraticables et que par conséquent, aucun terrain de repli ne soit disponible

L’ensemble des mails adressés au secrétariat avec copie à Yannick Gaden doit être fait à partir de l’adresse officielle du club, dans le cas contraire et utilisation de l’adresse mail personnelle, les demandes de reports ne seront pas validées et les dossiers transmis en commission pour validation de perte de la rencontre.

 

Formation Initiale Arbitre

Le District du Cantal organise sa Formation Initiale Arbitre : 

Lieu : District du Cantal, Maison Départementale des Sports, Avenue du Général Leclerc, 15000 AURILLAC

 

  • Vendredi 9 octobre de 19h à 22h
  • Samedi 10 octobre de 9h à 17h30
  • Vendredi 16 octobre de 19h à 22h
  • Samedi 17 octobre de 9h à 17h30

Vous pouvez dès à présent vous inscrire à la session en téléchargeant les fiches d’inscription suivante : 

Fiche d’inscription – Session Cantal

Retrouvez également le calendrier régional des formations initiales arbitres :

Devenir Arbitre ! Le calendrier des formations initiales arbitres.

Une formation initiale arbitre 100% féminines est également prévue du 26 au 28 octobre 2020 à Lyon. Cette session est réservée exclusivement aux féminines. La formation est en pension complète.

 

Pour plus d’informations : 

Formation initiale arbitre 100% féminines !

La liste de Thierry CHARBONNEL élue

Veuillez trouver à la suite la liste de M. Thierry CHARBONNEL, élue à l’Assemblée Générale du District le samedi 19 septembre 2020. 

Résultat de l’élection du Comité Directeur :

Votants : 258

Blancs : 5

Exprimés : 253

Pour : 253

La liste de M. Thierry CHARBONNEL est élue avec 253 voix sur 258.

Composition du nouveau Comité Directeur : 

1.M. CHARBONNEL Thierry (Président)
2. M. LOUBEYRE Roland (Vice Président)
3. M. IMBERT Patrick (Secrétaire Général)
4. M. BELARD Jean-Pierre (Trésorier)
5. M. SOW Mohamadou – (représentant des arbitres)
6. M. GAUZINS David – (représentant des éducateurs)
7. Mme SALESSE Magali – (représentante féminines)
8. M RAMBAUD Aymar – (représentant médecin)
9. M. DUFOUR Pierre –
10. M. MAGNANT Gilles –
11. M. PARRO Michel –
12. M. MAZE Jacques –
13. Mme FILLON Françoise –
14. M. POTEL Serge –
15. M. RIGAL Bernard –
16. M. AUBERT Eric –
17. M. CHEVALIER Gérard –
18. Mme MEYNIEL Roselyne –
19. M. COMBE Pascal –

Délégués du District du Cantal de Football pour l’Assemblée Générale de la Ligue Auvergne Rhône Alpes (3 titulaires – 3 suppléants) : 

Membres titulaires :

  • MALPEL SALESSE Magali
  • CHALMETON Franck
  • MAGNANT Gilles

Membres suppléants :

  • MAZE Jacques
  • VIDAL Julien
  • IRLE Pierre

Résultats :

  • CHALMETON Franck 268 voix
  • IRLE Pierre 236 voix
  • MAGNANT Gilles 249 voix
  • MALPEL SALESSE Magali 269 voix
  • MAZE Jacques 247 voix
  • VIDAL Julien 246

Programmation Foot Animation Samedi 10 octobre 2020

Bonjour à tous,

Comme convenu à la réunion de rentrée des clubs de  jeunes, veuillez trouver à la suite :

Journée 1 U6-U7 samedi 10 octobre 2020

Journée 1 U8-U9 samedi 10 octobre 2020

Journée 2 U10-U11 samedi 10 octobre 2020

Feuille de plateau U10-U11 Saison 2020-2021

Feuille de présence U10-U11 Saison 2020-2021

Feuille de présence U8 U9

Feuille de plateau U6 U7

Feuille de plateau U8-U9

Pour rappel ces deux derniers documents sont à retourner au District dans les 48 heures après la tenue du plateau

Au vu de la situation actuelle qui engendre une programmation tardive des plateaux de foot d’animation, et en cas d’accord entre clubs (et uniquement en cas d’accord) l’horaire de programmation peut évoluer par rapport aux horaires officiels (14h30 en U10U11) pour vous permettre d’organiser et d’accueillir au mieux et dans les meilleures conditions sanitaires possibles vos jeunes joueurs.

Il suffit au club recevant de prévenir par mail Yannick Gaden avant le vendredi midi précèdent le plateau, en y incluant l’accord du ou des autres clubs participants avec copie au secrétariat.

Cette souplesse ne sera reconduite pour les autres week-ends que si ces règles sont respectées.

Bonne reprise à tous, 

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