DÉTECTIONS U12 / U13

Ci-joint les listes des joueurs U12 et U13 (par secteurs) retenus par la Commission Technique lors des rassemblements départementaux de brassage, qui se sont déroulés sur les installations de la Ponétie, les 27 et 28 aout 2024 : 

 

CP U12 G U13 F – Convocation 9 sept 24 à Baradel

CP U12 G U13 F – Convocation 9 sept 24 à Besserette

CP U12 G U13 F – Convocation 16 sept 24 au Vigean

CP U13 G U14 F – Convocation 9 sept 24 à Baradel

CP U13 G U14 F – Convocation 9 sept 24 à St Flour

CPS U13 G U14 F – Convocation 16 sept 24 au Vigean

 

La Commission Technique a souhaité retenir les joueurs U12 et U13 à potentiel pour participer, dès le lundi 9 septembre 2024, aux centres de perfectionnement sur le secteur aurillacois, sanflorain et le 16 septembre 2024 pour le secteur mauriacois.

 

Pour les absents, blessés ou sur la liste d’attente, une deuxième observation va s’effectuer en entrainements club ou matchs par la commission technique et avec les entraineurs, permettant ainsi de pouvoir intégrer prochainement, de nouveaux joueurs, dans ces groupes de perfectionnement.

 

Enfin, il a été décidé, en commission technique, que les joueurs retenus pour début septembre devront :

  • Être assidus aux séances
  • Avoir un comportement et attitudes irréprochables en matchs et séances

Pour pouvoir rester dans les groupes de perfectionnement, si non, ils seront remplacés par des joueurs de liste d’attente.

Arbitrage Club D4 – saison 2024/2025

Rappel :

En cas où l’arbitrage ne peut être effectué par l’équipe désignée, pensez à bien avertir les équipes concernées ainsi que le District par mail, avant le vendredi 12h00 qui précèdent le match.

Une amende sera infligée par le District si cette règle n’est pas respectée !

 

S’assurer du lieu et de l’horaire de la rencontre auprès du club recevant.

Surtout respectez l’arbitrage tel qu’il est.

Ce n’est qu’un bénévole mais qui a le même pouvoir qu’un officiel.
Soyez fair-play. 

 

Les désignations « arbitrage clubs » sont disponibles via DOCUMENTS – ARBITRAGE CLUBS

 

Assemblée Générale d’Automne – 21 sept. 2024

L’Assemblée Générale d’Automne du District se déroulera le samedi 21 septembre 2024 à Saint Bonnet de Salers à partir de 9h. 

La convocation, l’ordre du jour, les documents et les pouvoirs vous seront transmis ultérieurement. 

 

***

Vœux des clubs (article 12-5-2 des statuts du District)

Les questions que les membres souhaitent inscrire à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale doivent parvenir au District avant le 21 août 2024 minuit.

A adresser par mail à : secretariat@footcantal.fff.fr depuis l’adresse mail officielle du club.

 

***

Election de la délégation du District du Cantal de Football pour l’Assemblée Générale de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes

L’Assemblée Générale élit 2 délégués titulaires et 2 délégués suppléants (article 12-5-6 des statuts du District). 

L’appel à candidature pour cette élection est ouvert jusqu’au 21 août 2024, à minuit.

AG Ligue Candidature Individuelle

Toute candidature doit obligatoirement être envoyée par mail, à l’adresse suivante : secretariat@footcantal.fff.fr

 

U16 CANTAL/ ENL U18 à St Flour

Dans le cadre du projet de performance fédéral U16 et d’assurer une finalité à ce parcours ; un match de préparation, en amont du rassemblement régional, s’est déroulé ce mardi 27 Aout 2024, sur le synthétique de Besserette, à Saint Flour, opposant l’équipe du Cantal U16 à celle de l’ENL U18 R2.

Ce fût l’occasion pour le staff cantalien composé de N NEUVILLE (CTD), N SERIEYS et V PELAT (Commission technique) de faire une revue d’effectif par rapport au suivi de la génération précédente N-1, les U15 du Cantal.

Différentes thématiques furent abordées lors de la préparation de ce match :

Identité footballistique, parcours de footballeur, rapport aux blessures et soins, santé et hygiène, notion de dépassement de soi et motivation. Mais aussi la connaissance du jeu au poste, par ligne, inter ligne (offensivement et défensivement) et la prise d’informations et anticipation, pour acquérir les phases tactiques et collectives offensive et défensive à partir d’un système ou deux pré établis.

En effet, le groupe cantalien à proposer un système de jeu adapté aux qualités et compétences des joueurs avec une certaine maitrise jeu et de la réactivité lors des transitions (off. et surtout def.).

L’ensemble des joueurs ont adhéré au projet collectif, puisque le Cantal dominait une valeureuse équipe de l’ENL. Beaucoup d’engagement et une réitération des efforts jusqu’en fin de match ont démontré une attitude générale positive de ce groupe.

 

FINALITE

Préparer une équipe départementale de 16 joueurs par le biais d’observation de matchs (Ligue et District), en intégrant les nouveaux arrivants et en revoyant des joueurs et surtout être prêts pour le rassemblement Inter District, le mardi 22 octobre 2024, à Ceyrat contre le PUY DE DOME et la HAUTE LOIRE.

Sans oublier que chaque joueur pourra prétendre à être sélectionné à un rassemblement U16 LAURAFOOT, lors de cet Inter District.

 

Un grand merci, au club de l’US SANFLORAINE qui nous a accueilli ainsi qu’à DEFIX Kylian, jeune arbitre prometteur du club.

Stage Arbitres – début de saison 2024/2025

Le stage du début de saison OBLIGATOIRE pour les arbitres et arbitres auxiliaires, aura lieu :

Vendredi 30 août à 19h30 à AURILLAC, Maison Départementale des Sports

 

Au programme :

  • Modification des lois du jeu
  • Charte début de saison et modification RI CDA
  • Rôle et mission de l’arbitre assistant

 

Test physique : 3 dates / 3 secteurs (lieux à définir) pour les arbitres officiels

  • Vendredi 13 septembre 20h / 21h à Aurillac
  • Dimanche 22 septembre 10h / 11h à Mauriac (Ally)
  • Samedi 28 septembre 10h / 11h à Saint Flour 

> Exigences souhaitées (exigences test physique suivant la division)

*Pour les arbitres de D1 : 15/20 sur 67m     30 répétitions droit à un joker

*Pour les arbitres de D2 : 15/20 sur 64m     30 répétitions             3 jokers

*Pour les arbitres en D3 / féminines et très jeunes arbitres : 15/20 sur 64 m     24 répétitions droit à 3 jokers

 

Le questionnaire annuel sera fait à distance (à domicile).

 

ENGAGEMENTS SAISON 24/25

SÉNIORS 

Procédure d’engagement des équipes

  1. Pré-engagement de vos équipes via FOOTCLUBS – Rubrique Epreuves > Compétitions Officielles > Engagements
  2. Avis du club via FOOTCLUBS
  3. Validation de vos engagements par le District

Vous avez jusqu’au 15 juillet 2024 pour engager vos équipes Séniors de la D1 à D4 + Coupes Départementales

Egalement, avant le 15 juillet 2024, soit via FOOTCLUBS ou par mail à secretariat@footcantal.fff.fr , merci de bien vouloir indiquer avec précisions vos désidératas club afin que les calendriers soient établis en respectant au maximum vos desideratas, notamment en matière de nocturnes, de levers de rideaux, alternances, jumelages…

Date de reprise des compétitions : 08 septembre 2024

 

SÉNIORS F 

Procédure d’engagement des équipes

  1. Engagement de vos équipes via FOOTCLUBS – Rubrique Epreuves > Compétitions Officielles > Nouvel Engagement (Championnat District Sénior F) > Etape suivante > Valider
  2. Validation de vos engagements par le District

Vous avez jusqu’au 16 août 2024 pour engager vos équipes Séniors Féminines. 

Date de reprise des compétitions : 28 septembre 2024

 

JEUNES

Procédure d’engagement des équipes

Pour le Foot Animation (U7 à U11)

  1. Via FOOTCUBS – Epreuves (Championnats & Coupes) > Foot Animation Loisir > Engager des équipes : engagements à compléter (bouton rouge)
  2. OBLIGATOIRE = renseigner dans les précisions éventuelles : le niveau souhaité (NIVEAU 1 : le plus haut / NIVEAU 2 : le plus bas) ; vos horaires et lieux de match et vos désidératas de programmation  (jumelage ou inversion par catégorie – applicable pour la saison entière et non modifiable)
  3. Validation de vos engagements par le District

 

Pour les catégories U13 à U18

  1. Via le lien Google envoyé par mail – engagement à compléter en renseignant le niveau souhaité, et les désidératas de programmation (horaires et lieux de match, jumelage ou inversion par catégorie – applicable pour la saison entière et non modifiable)
  2. Validation de vos engagements par le District

 

Dates limites d’engagements et dates de reprises :

  • U18 – U15 – U13 : 16 août pour une reprise le 14 septembre 2024
  • U11 – U9 : 30 août pour une reprise le 21 septembre 2024
  • U7 : 30 août pour une reprise le 28 septembre 2024

 

La réunion de rentrée aura lieu le 07 septembre à 10H à la Maison Départementale des Sports à Aurillac. 

 

IMPORTANT : le calendrier du Foot Animation sera élaboré à l’occasion de cette réunion en concertation avec les clubs. 

 

Procédure de création d’entente

Toute déclaration doit obligatoirement se faire via FOOTCLUBS – rubrique Organisation > Vie du Club, avant le 01 septembre 2024.

 

1 10 11 12 13 14 53