Intervention Promotion de l’Arbitrage à l’Ecole de Foot

Publié le 16/02/2022

Une première dans le Cantal pour le District et une école de foot dans le but de promouvoir et sensibiliser l’arbitrage en manque d’effectif. L’Entente Football Chataigneraie Veinazès de foot présidée par Guy Bruel et à l’initiative d’un éducateur ont organisé cet événement.

C’est donc Cyril Malpel éducateur de l’EFCV et entraîneur du club du FC Junhac/Montsalvy dans le cadre de sa certification au CFF4 (projet sportif), épaulé par de très nombreux éducateurs sur le complexe sportif de Lacapelle del Fraisse.

C’est donc en étroite collaboration avec Nicolas NEUVILLE (Conseiller Technique du Cantal), Mohamed Chenine service civique du District et la Commission de la Promotion de l’Arbitrage et son référent Gérard Chevalier.

En soutien et animé par Vincent Genebrier, CTR arbitrage épaulé par Yann Charreton membre de CDA et Patrick Imbert, Secrétaire Général du District et responsable du Pôle Arbitrage.

Cet après-midi de sensibilisation et découverte en arbitrage d’une durée de 2H auprès d’une trentaine de jeunes U10 à U15 était répartis sur 4 groupes travaillant en rotation sur des ateliers de 20 minutes Vidéo, Quizz, Biatlhon, Drapeau.

Clôturé sur 2 rencontres de 30 minutes, arbitrées au centre et à la touche par des novices encadrés par les animateurs en arbitrage.

Les interventions de 2 jeunes arbitres 15 ans Pierrick Piganiol et Tom Mazars de la dernière promotion FIA en juin dernier à été aussi une valeur sûre.

Ils ont effectué une présentation du rôle de l’arbitre et des valeurs en témoignant de leurs expériences vécues.

Une grande satisfaction de l’ensemble des participants et des encadrants pour une première réussie grâce à l’organisation sans faille orchestré par Cyril Malpel.

La commission de la Promotion de l’Arbitrage souhaite poursuivre ce genre d’intervention auprès des clubs et des écoles de foot.

Pour ceux qui souhaitent de plus amples renseignements peuvent prendre contact auprès du District du Cantal via Gérard Chevalier ou Patrick Imbert.

Patrick IMBERT

Responsable du Pôle Arbitrage

Par Clément Vantal

Articles les plus lus dans cette catégorie