INTERDISTRICT FUTSAL U14
Publié le 18/02/2026
Mercredi 11 février 2026, la sélection Cantal U14 Futsal a participé à l’Interdistrict U14 réunissant les équipes des départements auvergnats (Puy-de-Dôme, Allier et Haute-Loire), au gymnase de Bellenaves.
L’équipe du Cantal, composée de joueurs issus d’YSR, du FCAM, de l’USS et de l’AFC, était encadrée par le CTD N. NEUVILLE et J.-C. FEL.
Un début de tournoi prometteur
Les jeunes cantaliens entamaient la compétition de la meilleure des manières en s’imposant 2-1 face à la Haute-Loire lors du premier match. Sérieux, solidaires défensivement et appliqués dans l’utilisation du ballon, ils ont su proposer un jeu intéressant et cohérent.
Le deuxième match de 30 minutes, disputé dans la continuité du premier, s’est révélé plus compliqué. En difficulté, l’équipe encaissait trois buts dans le premier quart d’heure. Malgré une réaction encourageante en fin de rencontre et plusieurs situations offensives, le manque d’efficacité ne permettait de revenir qu’à 3-1.
Une opposition de qualité face à l’Allier
Après un temps de récupération bienvenu, les Cantaliens disputaient leur dernière rencontre face à l’Allier, équipe la plus performante du tournoi.
Jusqu’à dix minutes du terme, le score restait serré (1-1), grâce à de belles combinaisons offensives à trois, des retours défensifs engagés et des prises à deux bien coordonnées. Malheureusement, la fin de match était plus difficile et l’écart se creusait dans les dernières minutes pour aboutir à un score final de 6-1.
Un bilan positif et des perspectives encourageantes
Au-delà des résultats, cette journée a constitué une expérience formatrice pour nos jeunes joueurs, qui continuent de progresser tant sur le plan technique que dans la compréhension spécifique du futsal.
À l’issue de cette journée, trois joueurs cantaliens ont été retenus pour participer à un rassemblement interrégional à Lyon durant les vacances d’avril, récompensant leur investissement et leur potentiel.

