FUTSAL RID U14

Publié le 20/05/2025

Le District du Cantal s’est déplacé à Rochefort-Montagnes, dans un gymnase de qualité, pour participer aux Interdistricts U14 de Futsal ; l’équipe cantalienne était constituée de joueurs du FCAM et de l’AFC, encadrée par N. Neuville (CTD), pour affronter les autres départements auvergnats.

Après une détection spécifique futsal, effectuée lors du dernier stage U14 à Riom-ès-Montagnes, l’équipe du Cantal était alignée pour la première fois contre ses homologues de la Haute-Loire.

Un match qui se tenait à un but d’écart jusque dans les dernières minutes, mais les Altiligériens finissaient plus fort, alors que nos Cantaliens commettaient des erreurs défensives et manquaient d’efficacité devant le but.

La deuxième rencontre était d’un très bon niveau face au vainqueur du tournoi, l’Allier ; en effet, les Cantaliens augmentaient l’intensité défensive, s’octroyaient de formidables occasions et marquaient de très beaux buts. L’équipe du Cantal était devant au score lors de l’entame du match, avant de céder de peu au fil du temps face à des joueurs plus performants.

Enfin, le match contre le Puy-de-Dôme démontrait un manque de continuité et de répétitions d’efforts, puisque nos jeunes Cantaliens ne pouvaient résister face à une athlétique et technique équipe puydômoise.

L’objectif étant de permettre à des jeunes footballeurs de tenter un parcours de sélection dans la pratique du futsal, cette action a soulevé certains manques, mais a révélé quelques éléments cantaliens qui pourraient poursuivre leur chemin lors de futurs rassemblements régionaux.

Par Maliguy Soumah-Ledu

Articles les plus lus dans cette catégorie