Quelques mots de N.NEUVILLE sur la CID de Vichy

Publié le 05/11/2024

Après un premier match sérieux, sur tous les plans, contre l’Allier (avec quelques manques technique dans les passes et dans la finition), celui-ci fut gagné 1 à 0 (but de D SIMON), avec un système en 3 5 2 (pointe basse);
 
 
La deuxième rencontre a été d’un très bon niveau et très intéressante, pour les joueurs, les coachs et les observateurs, de par la grosse opposition proposée par la Haute Savoie (qui a gagné le tournoi) mais aussi, le respect de la stratégie adoptée par nos joueurs.
 
En effet, le Cantal évoluait de nouveau en 352 avec des consignes précises pour amener la relance adverse sur les côtés, mais a encaissé à 2 buts (dont un CPA).
 
La deuxième période voyait nos Cantaliens bousculés et dominés nos adversaires, grâce à un positionnement du bloc et des joueurs dans les couloirs bien plus haut pour jouer dans le camp adverse ainsi que des transition jouées plus justement dans le dos et à l’opposé de la ligne défensive adverse. Malheureusement, les 2, 3 occasions franches et bien menées collectivement n’ont pas été converties (barre transversale, hors-jeu, qualité de la dernière passe) mais nos jeunes cantaliens, très tristes à la fin du match perdu 2 à 0, pouvaient être fiers de leur prestation.
 
 
Enfin, le dernier match, débuté en 352 et terminé en 433, était entamé du mieux possible avec du jeu à 2 à 3 qui procurait des face à face avec un gardien en extase durant les 15 première minutes pour finalement aboutir à un 0 à 0 FRUSTRANT à la mi-temps; l’axe de progression de ce match sera la constance, la répétition des efforts pour pouvoir répondre à l’avenir contre une équipe plus fournie qualitativement et techniquement ; en effet, sur les 20 dernières minutes, le manque de constance (moins d’appels et des replacements plus compliqués) plus un jeu en manque de fluidité, donnait plusieurs opportunités à nos adversaires.
 
 
Encore une fois, le match semblait se finir par un nul équitable sans but, mais une erreur défensive (concentration, technique individuelle) ne récompensait pas toute la générosité déployée par nos joueurs (défaite 0-1).
 
 
Les joueurs ont été irréprochables, concernés et ont mis un investissement remarquable lors de ces inters districts U15 à Vichy ; le staff composé de Giovan PONS, Jean-Christophe RAOUL et Nicolas NEUVILLE (CTD) est à féliciter, car ils ont proposé des séances de préparation de matches très abouties, des retours vidéo performants, mais surtout des moments et jeux de cohésion qui ont transcendés les joueurs. Le leitmotiv de ce groupe durant cette compétition était « TOUS ENSEMBLE. »
 
 
Les éducateurs des clubs vont recevoir un bilan des prestations de chacun par le CTD, dans l’intérêt individuel du joueur, ainsi que des axes d’améliorations pour augmenter leurs performances sportives en club. En attendant la prochaine échéance où certains cantaliens sont susceptibles d’être retenus pour un stage U15 Auvergne Rhône-Alpes, dans les prochaines semaines. Cette action était avant tout une détection avec des matchs comme support (observation de la performance collective puis individuelle), avant d’être une compétition.
 

Quelques photos de notre équipe au rassemblement

 

Articles les plus lus dans cette catégorie