Première réussie pour les U13 du Cantal contre la Corrèze
La commission technique du Cantal dirigée par N. NEUVILLE, C. BELIN (CTD cantal) accompagne le et la joueur(se) dans leur épanouissement et souhaite les amener vers un bon niveau. De ce fait, des perfectionnements sont proposés tous les lundis soirs et cela tous les 15 jours, ainsi que des rassemblements pendant les vacances scolaires pour suivre l’évolution du joueur. Ainsi, ce mardi 29 octobre 2024, Le Cantal a reçu ses homologues U13, filles et garçons, de la Corrèze pour des matchs amicaux sur les installations de Baradel à Aurillac.
La matinée était consacrée à une séance de préparation de match pour les deux équipes cantaliennes garçons et filles où tous les facteurs de la performance étaient appréhendés (technique (maîtrise des appuis et du ballon), tactique (sortie de balle et déséquilibre du bloc adverse), physique (changement de rythme et appels pour le porteur), mental (gestion des émotions et compréhension des temps de jeu…). Les séances étaient encadrées par les membres de la commission technique F PERIE, L LAVIGNE, JC FEL et H COLDEFY.
Après un déjeuner pris en commun, ainsi que des jeux de cohésion proposés par les deux services civiques du District, filles et garçons du Cantal étaient opposés à la Corrèze ; au-delà des résultats qui ont vu nos jeunes pousses cantaliennes disposées de la Corrèze, c’est l’application des plans de jeux, la qualité technique en nette progression mais surtout l’investissement et l’intensité qu’ont proposé cantaliennes et cantaliens sur cette journée qui prime.
Une réussite due aux prestations de nos équipes cantaliennes mais aussi grâce à l’accueil parfait du club de l’AFC, ainsi qu’un bon arbitrage de nos deux jeunes arbitres du district secondés par les services civiques du district. Ce fut un bon moment de football partagé avec le département de la Corrèze, que l’ensemble du public, venu nombreux, appréciait.
Nos jeunes cantaliens(es) repartent dans leurs clubs avec des axes de progrès à travailler, du travail spécifique au poste et seront dès ce lundi 4 novembre 2024 rassemblés sur 3 secteurs (Aurillac, Riom es montagnes, Brioude) pour participer aux centres de perfectionnement, où l’intérêt est de travailler les différentes composantes du football avec un groupe homogène.
Centre de perfectionnement à Aurillac:
Centre de perfectionnement à Riom Es Montagne :
Centre de perfectionnement à Brioude :