Sud Cantal est PRÊTS pour affronter l’hiver

Publié le 13/12/2018

Le 12/12/2018 à Saint Etienne de Maurs :

Ce mercredi, le PEF était dans dans la petite Nice du cantal. Sud cantal est déjà le sixième club, depuis le 1er novembre, à faire appel au district pour mettre en place des activités PEF sur une séance.  

Les catégories U8-U9, ont dans un premier temps eu droit à des activités autour de la santé et de la culture foot. En effet, il est très important que les enfants sachent faire leur sac de foot tout seul, c’est pourquoi il faut leur apprendre ce qu’il faut y mettre, dès le plus jeune âge.

Un peu plus tard dans l’après-midi, les U10 à U13 ont participé à deux activités autour de la santé. L’importance de boire de l’eau a été mis en avant dans la première activité, suivi d’une activé qui devait faire comprendre aux enfants l’importance d’un bon sommeil, vis à vis de leurs activités journalières. 

Malgré le froid et l’excitation des périodes de fêtes à venir, les enfants ont eu un comportement et une implication irréprochables. 

 

Les activités autour du Programme Éducatif Fédéral sont conçues afin que les enfants puissent apprendre en s’amusant, grâce à ce passionnant jeu qu’est le football !

 

Encore merci à Sud Cantal pour son implication !

 

Vous aussi devenez PRÊTS, contactez notre nouvel intervenant PEF :

Jean-Baptiste Meyniel au 06-45-04-35-08 ou par email : jb.district15@gmail.com

Articles les plus lus dans cette catégorie