Rappel des mesures sanitaires à respecter et utilisation des vestiaires

Publié le 23/10/2020

Par dérogation à l’arrêté préfectoral n°2020-1406 et sur proposition du Directeur des services du Cabinet, l’accès aux vestiaires des établissements sportifs est autorisé pour les clubs affiliés au District du Cantal de Football pour les entrainements et les matchs. 

Cette autorisation est subordonnée au respect du protocole sanitaire pour l’utilisation des vestiaires annexé à l’arrêté que vous trouverez à la suite. 

AP 2020-1428 du 23 octobre 2020 Football

Le monde du Football cantalien, comme toutes les disciplines sportives du département, doit strictement respecter ces mesures même si le Cantal n’est pas, pour l’heure, en zone de couvre feu. Les questions des Clubs sur le maintien de la pratique dans ces conditions difficiles sont très nombreuses, nous le comprenons.

Réuni lundi soir, le Comité Directeur du District a décidé, dans ce contexte éprouvant, de maintenir ses compétitions et de continuer à jouer, comme le fait notre Ligue Auvergne-Rhône-Alpes et selon le mot d’ordre de la FFF.

En respectant cet arrêté, en respectant comme il se doit les gestes barrières, la distanciation, en prenant soin des autres, la pratique du Football sur notre territoire se poursuit.
Il y va, naturellement, de l’hyper-discipline de chacune et de chacun, pour la sécurité de tous et la poursuite de la pratique.

Par ailleurs, afin de préciser les mesures préfectorales, et sous le contrôle de la DDCSPP, nous vous rappelons qu’il est interdit de consommer dans les tribunes ou debout. Les buvettes peuvent être ouvertes à condition d’aménager un espace type restauration où les personnes pourront consommer assises en appliquant la règlementation liée à la restauration (max 6 personnes à une table, espacement des chaises d’une table à l’autre d’un mètre….)

Nous restons à l’écoute de toute évolution de la situation.

Le Président du District

Thierry CHARBONNEL

Par Geoffrey Moreau

Articles les plus lus dans cette catégorie