LES U15 DU CANTAL PRES DE L’EXPLOIT AUX INTER DISTRICTS

Publié le 05/11/2019

Lors de la compétition Inter Districts du 30 octobre au 2 novembre 2019 à Vichy, regroupant douze départements car 2 équipes du district du Rhône, et rassemblant les meilleurs joueurs U15 de la région Auvergne Rhône Alpes ; La délégation du Cantal coachée par le CTD NEUVILLE Nicolas, secondé par MALLET André et MPOSA Edgar, a tutoyé la 1ère place du classement jusqu’à la dernière minute durant les trois jours de compétition.

 

En effet, le 1er match s’est soldé par une victoire maîtrisée sur le score de 5 à 3 contre la Haute Loire, puis la deuxième journée a réservé à nos jeunes joueurs ce qu’il se fait de mieux dans notre région à savoir le Rhône (50 000 licenciés) et ses 10 joueurs de l’Olympique Lyonnais. Cette rencontre a été préparée par le staff dans les meilleurs conditions avec l’appui vidéo du match effectué la veille, ce qui a permis à notre équipe de tisser une organisation défensive de grande qualité avec des sorties de ballon et d’actions en contre très dangereuses.

Une véritable performance collective qui se terminait sur un magnifique 0 à 0, agrémenté d’un mental de compétiteur qui laissait augurer une victoire aux tirs au but pour rester dans la course à la 1ère place. Malheureusement un penalty marqué mais tiré avant le coup de sifflet puis retiré et arrêté par le gardien adverse, alors que le Rhône venait de rater le sien, empêchait notre équipe de l’emporter puisqu’elle s’inclinait 8 à 7 un peu plus tard.

Rien n’entachait le moral de nos joueurs, qui se retrouvaient avec le Rhône, la Loire ainsi que la Haute Savoie à la lutte pour la 1ère place lors de la troisième et dernière journée. La confrontation directe contre la Haute Savoie allait être décisive, de même pour l’opposition entre le Rhône et la Loire. Encore une fois, le groupe cantalien a trouvé des ressources physiques et mentales de haut niveau, autour d’un système de jeu muselant l’équipe adverse et se montrant plus dangereux qu’elle en situation offensive. Après deux face à face manqués avec le gardien pour adverse, un coup franc généreusement attribué à la haute Savoie, à la dernière minute, venait sceller le sort de nos jeunes joueurs qui accusaient le coup (score final 0 à 1).

Ce groupe Cantalien, ne méritait pas de perdre au regard de la prestation effectuée et se consolera maigrement, en s’adjudant le titre de meilleur département auvergnat sur cette compétition.

 

Félicitation au staff, au groupe, aux éducateurs des clubs cités ci-dessous.

NEUVILLE NICOLAS Conseiller Technique
MALLET ANDRE Educateur
MPOSA EDGAR Educateur
CHAMBERT SYLVAIN US ST FLOUR
MOTTAIS MATHIEU US ST FLOUR
PRASAL THOMAS FC2A
TEISSANDIER BAPTISTE ENL
MENSAH LUCAS FC2A
POUGET SIMON E RIOM CONDAT
MONTBERTRAND MATTHIS FC2A
BERGOUNIOUX KILIAN FC2A
ESPALIEU ARTHUR FC2A
LORILLER ANTHONIN FC2A
PARRO JULIAN FC2A
BRIAL THEO FC2A
BARBET EDGAR FC2A
CLAMAGIRAND ROMAIN FC2A
MUNERY EMILIEN US ST FLOUR
ANGELVY ADRIEN CS ARPAJON

 

 

Par Guy Fargues

Articles les plus lus dans cette catégorie