Communiqué du Président

Publié le 03/04/2020

Notre pays connait une pandémie inédite avec des conséquences dramatiques.

Dès le 13 Mars, le Président LE GRAET a pris l’initiative, absolument indispensable, qui consistait à interrompre toutes les compétitions.

Le 16 Mars, répondant aux directives gouvernementales, nous sommes entrés en confinement et fermé nos bureaux.

Dès lors, nous vous avons transmis toutes les informations fédérales, régionales et départementales et nous continuerons

Nous restons à votre disposition et vous pouvez toujours nous joindre par mail : secretariat@footcantal.fff.fr

Pour faire suite aux directives de la FFF, toutes les coupes départementales (seniors, jeunes et féminines) sont annulées

Par voie de conséquence, naturellement, les finales n’auront pas lieu :

–             à Arpajon pour les féminines,

–             à Aurillac pour les Jeunes et la coupe Barrès,

–             à Murat pour la coupe Combourieu et la coupe du Cantal.

Dès que le Comité Directeur pourra se réunir, je proposerai à celui-ci de reprogrammer ces finales dans les mêmes clubs en 2021.

La demande de candidature pour l’Assemblée Générale de 2021 sur l’arrondissement d’Aurillac, parue sur le site, devient caduque.

Pour ce qui concerne la poursuite (ou pas) des championnats. Il faut bien sûr attendre la fin du confinement et connaître les conditions dans lesquelles nous pourrons reprendre l’activité sportive. La décision appartient aux instances fédérales et je ne manquerai pas de vous informer le moment venu.

Par ailleurs, l’Assemblée Générale élective qui devait se dérouler à Murat le 14 juin 2020 est reportée à l’automne dans une localité qui reste à définir.

Je souhaite au nom du District, de nos clubs et de nos licenciés, adresser notre soutien et notre reconnaissance à l’ensemble du personnel soignant qui lutte sans relâche et avec courage pour sauver des vies ainsi qu’à toutes les personnes mobilisées qui œuvrent pour permettre la poursuite de la vie quotidienne.

Mon regretté prédécesseur disait souvent et vous vous en souvenez : «  le football n’est qu’un jeu ! … » En pensant à lui et à cet adage, je me dis, qu’aujourd’hui, en ces circonstances, le football que nous aimons tant, n’est plus une priorité…

Restez chez vous, Pensez aux gestes barrière

Prenez soin de vous et de vos proches.

Très cordialement,

Roger PRAT

Président du District du Cantal de football

Par Geoffrey Moreau